Les avis de vos clients ne doivent pas être négligés. Pour chaque entreprise, gérer les interfaces comme Google, TripAdvisor, Expedia, LaFourchette, Yelp, Pages jaunes, Booking et bien d’autres devient presque une question de survie. Engager la conversation avec ses clients nécessite quelques règles de base, c’est pourquoi aujourd’hui SoLike vous donne ses conseils sur les 7 choses à ne pas faire lorsque vous répondez à un avis négatif ou positif :

Ignorer l’impact des commentaires clients

1. Ignorer l’impact des commentaires clients

Ne jamais sous-estimer le pouvoir des clients mécontents. Les ignorer serait la pire chose à faire. Il faut toujours répondre à ses avis clients.

Répondre comme un robot

2. Répondre comme un robot

Ne pas répondre avec des réponses « bateau ». Il faut donner de l’importance à vos avis et personnaliser au maximum la réponse. Cela montre un réel intérêt pour le client et pour son avis.

Ne pas répondre de manière brutale

3. Répondre de manière brutale

Keep calm ! Ne répondez pas à chaud à vos avis et surtout restez calme. N’insultez jamais vos clients et trouvez toujours une solution plus adaptée pour répondre, excusez-vous ou alors signalez l’avis si celui-ci est mensonger ou douteux.

Répondre aux avis négatifs

4. Répondre seulement aux avis négatifs

Répondre à ses avis négatifs c’est bien, c’est même primordial. Mais que faites-vous de vos avis positifs ? Répondre à ses avis positifs est également très important car il faut toujours remercier ses clients, et surtout les fidéliser ! De plus, ces avis mettent en valeur votre établissement, n’hésitez pas à en rajouter une couche !

Avis et Commentaires clients

5. Laisser traîner l’avis

En générale, il est préférable de répondre à un avis sous 72h surtout si l’avis est négatif. Cela exprime un réel engagement de votre part suite à leur séjour. Et vous ne prenez pas le risque que les clients potentiels qui lisent vos avis, n’aient qu’une version des faits.

Fautes d'orthographe

6. Faire des fautes d’orthographe

Relisez-vous, relisez-vous, relisez-vous ! Les fautes d’orthographe ôtent toute crédibilité, faites-y bien attention !

Avis clients en ligne

7. Répondre uniquement sur TripAdvisor

En effet TripAdvisor, est une des plateformes les plus connues dans le monde du tourisme. Cependant elle n’est pas la seule et il ne faut pas négliger les autres sites comme Google qui devient de plus en plus important ainsi que Pages jaunes et Yelp. Booking, Expedia, ou alors LaFourchette pour les restaurants

A lire également