Que vous soyez propriétaire ou consommateur vous connaissez tous les fiches Google My Business avec leur fameux avis clients. Ces avis sont beaucoup plus visibles qu’auparavant et ont un véritable impact sur le comportement d’achat des clients et des futurs clients. Ces avis incitent ou dissuadent les consommateurs à faire leur choix entre les établissements.

Vous trouverez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur les avis clients Google, cette plateforme qui prend de plus en plus de place dans le monde de l’e-réputation.

Comment rédiger un avis sur Google ?

Vous venez de manger dans le meilleur restaurant de Paris ? Ou alors vous avez passé la pire nuit de votre vie ? Suivez tous nos conseils pour rédiger un avis sur Google.

Pour commencer, vous devez vous connecter à votre compte Google ou alors en créer un. Ensuite, recherchez l’établissement ou le lieu souhaité dans la barre de recherche Google. Il ne reste plus qu’à rédiger votre avis. Choisissez le nombre d’étoiles que vous souhaitez attribuer, rédigez votre commentaire puis publiez-le.

Comment répondre à un avis sur Google ?

Les avis Google sont généralement courts. Cependant même si les avis sont courts il faut fournir des réponses structurées et toujours les personnaliser.

Voilà un exemple de structure de réponse que vous pouvez utiliser pour répondre :

Introduction

Cher Client, Chère Madame

Remerciement

Toujours remercier le client qui a pris le temps de rédiger un commentaire sur vous

Rappelez vos forces

Dans un premier temps, vous pourrez donc confirmer le point positif relevé par votre client en ajoutant certaines de vos forces.

Répondre aux commentaires négatifs

Vous avez la possibilité d’expliquer à votre client les raisons du malentendu, afin que les lecteurs comprennent que vous êtes à l’écoute, et que la situation ne les concernera pas lors de leur visite

Conclusion

Vous pouvez inviter les clients à revenir, pour une nouvelle bonne expérience, ou pour améliorer leur ressenti

Retrouvez nos 10 conseils pour bien répondre à un avis client

Comment signaler un avis sur Google ?

Nombreux sont les faux avis sur les différentes plateformes. Elles mettent donc en place un système de signalement d’avis.  Pour prévenir Google, il vous suffit d’aller sur l’avis en question et de le signaler en cliquant sur l’icône indiquant trois petits points en haut à droite. Vous serez ensuite dirigé vers un formulaire que vous devrez remplir. Vous devez justifier votre demande de modération de manière à convaincre Google que le commentaire doit absolument être supprimé. Attention, ne tardez pas à signaler un avis car le processus est souvent très long. De plus, n’oubliez pas que Google peut évidemment refuser de supprimer cet avis.

Il est maintenant acquis qu’il faut répondre aux avis Google, mais comment y répondre ? Les conseils de notre partenaires ! 

A lire également