Vous gérez une entreprise qui reçoit des avis clients ?

Vous êtes un hôtel ? un restaurant ? un commerce ou une agence immobilière ?

Alors oui les avis clients peuvent vous énerver.

Oui, vous avez, parfois, un sentiment d’injustice

Oui, en effet, nous n’avons pas tous le temps de répondre à ses avis clients. Mais les réponses sont essentielles aux yeux de vos clients !

Nos conseils pour mieux répondre aux avis

Lorsque vous répondez aux avis clients, il y a certaines choses que vous pouvez faire et d’autres que vous ne pouvez pas faire.

Ce que vous ne pouvez pas faire, c’est de répondre à chaud à un avis client. C’est important de prendre son temps avant de répondre à un avis négatif.

Ensuite, il ne faut pas répondre de manière trop standardisée avec des phrases copiées-collées car cela montre à votre client le peu d’intérêt que vous avez pour les réponses et donc pour le service après-vente.

Ensuite, il est important de répondre de manière chaleureuse pour montrer à votre client que le service client est essentiel à vos yeux.

Enfin tout ce qui est fautes d’orthographe, c’est bien évidemment à proscrire.

Conclusion: Il faut répondre à ses avis négatifs. Vous avez un droit de réponse, donc apportez ‘y une réponse. Prouvez au lecteur que vous avez compris le message. Que vous écoutez vos clients et que vous avez corrigé le tir.

Et ensuite, il est important de répondre à tous ses avis, même ses avis les plus positifs pour y passer des messages commerciaux en rappelant vos forces.

Quel est l’impact des réponses aux avis sur le chiffre d’affaires ?

1/ Meilleure image

2/ Meilleur référencement

3/ Meilleure conversion

==> Donc Oui répondre à ses avis son CA augmente.

A lire également