La signature représente la touche finale d’une réponse à un avis client. Ce n’est d’ailleurs pas un détail. Comme l’ensemble de la réponse, elle reflète l’image de votre établissement. Pour cette raison, elle doit également être choisie avec soin. Découvrez les options possibles et nos conseils pour bien choisir.

Les signatures génériques

Il vous est probablement déjà arrivé de tomber sur une réponse avec une signature du type :

  • « L’équipe de », avec le nom de l’établissement ;
  • « La Direction » ;
  •  « Le Service client ».

C’est ce qu’on appelle une signature générique. Elle ne cite pas une personne en particulier, mais fait plutôt référence à un département et l’ensemble de son équipe. A vous donc de choisir selon votre activité et les branches qui existent au sein de votre établissement.

Signer avec le nom du rédacteur

Il est aussi fréquent que le rédacteur signe directement avec son nom. Dans certains cas, le nom est suivi de la fonction. Par exemple : « Richard Dubois, General Manager ». Ceci arrive lorsque la personne qui signe occupe un poste à la direction ou une fonction spécifique au sein de l’établissement.

Utiliser un nom fictif

Si vous souhaitez garder l’anonymat, vous pouvez choisir un nom au hasard, et vous en servir. Le choix peut se faire librement. Un prénom, du type « Alice, Martin » suffira.

Dans ce cas, peu importe qui répond aux avis clients, la personne peut reprendre le nom choisi. D’ailleurs, en cas de départ, la signature peut être gardée et utilisée par le nouveau rédacteur.

Signer vos avis

Le choix de SoLike : le nom du rédacteur ou du représentant de l’établissement

Chez SoLike, nous conseillons l’utilisation d’une signature personnalisée. Ce peut être le nom du directeur de l’établissement, ou de la personne en charge des avis clients.

Ceci prouve en effet que, derrière chaque réponse, il existe une personne réelle. Ce type de signature témoigne ainsi de l’attention que vous portez à l’égard des avis clients, de leurs ressentis et leurs expériences.

A lire également