TripAdvisor est un géant américain né en 2000 qui classe aujourd’hui plus de 44.4 millions d’hébergements, restaurants et attractions. Le site compte plus de 84 millions de membres, et 375 millions de visiteurs uniques par mois. Ce site est désormais un véritable incontournable du tourisme, et il a donc une importance primordiale pour votre établissement. Votre classement a un impact direct sur votre chiffre d’affaires. Alors, comment ce classement est-il fait, et comment l’améliorer?  La réponse est dans cet article !

 

Comment est défini votre classement Tripadvisor ?

 

De nombreux paramètres sont pris en compte pour ce classement, qui est actualisé chaque jour. Cet algorithme qui a subi deux grandes modifications en 2016 et en 2018 reste un secret aussi bien gardé que la recette Coca-Cola, d’après le site. Beaucoup ont essayé de le décrypter, en cherchant le juste mélange entre la note moyenne et le nombre d’avis, sans succès. Ensuite les notions de récence des commentaires et de cohérence sont devenues parties intégrantes de cette hiérarchisation. En effet, avoir des avis de manière régulière, et une moyenne stable permettent d’accéder à une meilleure position dans la liste. Ainsi l’impact de plusieurs 4 sera plus positif que celui de plusieurs avis entre 3 et 5, même si de nombreux sites pensent que le pourcentage de 5/5 est pris en compte. Nous avons également noté l’impact d’autres notions comme la réponse aux avis et le poids du contributeur (noté de 1 à 6 selon le nombre d’avis postés notamment).

Si nous devons résumer, voici dans l’ordre d’importance les paramètres qui composent l’algorithme du classement TripAdvisor :

  • La note moyenne
  • Le nombre d’avis et leur récence
  • Le pourcentage de réponse
  • Le poids des contributeurs
  • La cohérence des avis

Pour approfondir : https://www.solike.eu/evolution-des-avis-clients-2018/

 

Comment améliorer votre positionnement dans le classement ?

 

Pour améliorer votre place, il vous faut travailler sur ces 5 points. Cependant certains sont plus simples que d’autres, et ont des impacts les uns sur les autres. Voici nos conseils :

 

  • Lisez vos avis, et notez les remarques : le meilleur moyen de limiter les avis négatifs est de supprimer la cause des mauvais commentaires.
  • Répondez à vos avis. Cela aura un impact sur tous les points cités ci-dessus. En effet, votre pourcentage de réponse sera directement amélioré, mais cela vous permettra également de prendre en compte les remarques. Ensuite, de nombreuses études ont montré que les clients sont moins virulents lorsqu’ils voient des réponses construites et pertinentes aux avis. Cela améliorera donc votre note et la cohérence de vos commentaires.
  • Incitez vos clients à mettre un commentaire, et soyez disponible pour les remarques sur place. Vous augmenterez ainsi le nombre d’avis, avec un renouvellement important, et votre écoute incitera vos clients à mettre un avis positif.

 

Pour approfondir : https://www.solike.eu/10-conseils-pour-bien-repondre-a-vos-avis-clients/

 

Voici toutes les clés pour un bon classement, et un chiffre d’affaires optimisé. Si vous avez aimé cet article vous aimerez aussi celui-ci: https://www.solike.eu/sea-search-engine-advertising/