Simplifiez-vous l'avis avec nos réponses aux avis clients pré rédigées : Test gratuit

Répondre aux avis clients permet à la fois d’entretenir la relation avec eux et d’améliorer l’image de marque. De plus en plus d’entreprises en ont aujourd’hui conscience et s’investissent dans la gestion de ces retours. Ceci étant dit, trouver le temps de la réaliser est parfois difficile. Vous pouvez pour cette raison remettre la tâche à plus tard. Évitez cependant de prendre un peu trop de temps.

Vous avez 48 heures pour répondre à vos avis clients

48 heures, c’est le délai à respecter pour répondre aux nouveaux avis clients. En effet, la réactivité est tout aussi importante que la réponse. Celle-ci montre que vous prêtez attention à l’expérience et aux ressentis de vos clients. La perception peut changer si vous tardez à vous manifester. Pour maintenir la satisfaction client, soyez donc réactifs !

De plus, les avis récents sont mis en avant sur le Web. La plupart des internautes les verront et penseront à les lire avant de prendre une décision d’achat.

La réactivité est d’autant plus importante si vous avez un commentaire négatif. Un avis négatif peut en effet devenir viral sur le Web et votre établissement risque de faire l’objet d’un bad buzz. Un phénomène qui sera encore plus difficile à gérer et dont les répercussions sont énormes. Autant directement répondre à l’avis et donner une explication qui sera publiée à la vue de tous.

Répondez rapidement à vos avis

Que faire des faux avis et des commentaires mensongers ?

Vous pouvez demander la suppression d’un faux avis à la plateforme sur laquelle il est publié. Le traitement prend cependant plusieurs heures. Aussi, il est également conseillé d’apporter une réponse et d’expliquer clairement que l’auteur s’est trompé ou cherche à nuire à votre établissement. En effet, le temps qu’elle soit retirée, la publication sera vue et lue par les internautes. La réponse vous aidera à préserver votre e-réputation.

Elle doit être structurée et courtoise même si l’avis est mensonger. Le but étant de montrer votre professionnalisme et de protéger votre établissement.

Faut-il répondre aux avis publiés depuis plusieurs mois ?

En période de forte affluence, répondre à tous les avis clients s’avère complexe. Certains commerçants font le choix de traiter une partie d’entre eux dans ce cas. La question est alors de savoir s’il faut revenir sur les commentaires qui n’ont pas été répondus plusieurs mois auparavant.

La réponse est OUI. En effet, les prospects y prêtent attention. Il faut à cet égard répondre à tous les avis négatifs publiés sur votre profil, indépendamment de la date de publication.  Ces vieux commentaires font partie des retours les plus consultés et vos réponses sont ainsi d’une importance capitale. Pour les commentaires positifs, vous pouvez remonter jusqu’à un an, mais pas plus.

Une bonne organisation est nécessaire pour éviter d’accumuler les avis sans réponse. Rien ne vaut en effet une réponse immédiate aux yeux des prospects et clients. Si le temps vous manque, vous pouvez recourir à des solutions comme Review. Il s’agit d’un assistant intelligent qui répond tout seul à vos avis clients. Il est destiné aux hôteliers et restaurateurs et propose des millions de réponses différentes.

Review peut répondre à tous les commentaires clients, positifs ou négatifs, et gère 24 langues. Il utilise l’intelligence artificielle qui lui permet de comprendre le contenu de l’avis et le sentiment de l’auteur. La version d’essai est gratuite est disponible ici.

A lire également