Simplifiez-vous l'avis avec nos réponses aux avis clients pré rédigées : Test gratuit

TOP 4 des avis d’hôtels les plus improbables

Vos clients vous ont fait une remarque quant à la propreté de vos chambres ou vos équipes qu’ils jugent peu professionnelles ? Certains établissements se trouvent face à des critiques encore plus sévères et inattendues. Effectivement, les clients peuvent aller vraiment loin. Certains affirment avoir passé leurs nuits à chasser des cafards, d’autres ont eu le malheur de tomber sur des hôtels qui n’ont même pas de salle de bain.

Les gérants leur répondent parfois avec sérieux. D’autres fois, ils misent sur l’humour. Que diriez-vous à leur place ?

1.    Un hôtel qui n’a pas de salle de bain

Apparemment, quelque part dans le pays de l’Oncle Sam, un hôtel ne dispose pas d’une salle de bain. Mais que font les visiteurs dans ce cas ? Ils vont tout simplement migrer vers l’établissement d’à côté.

L’avis:

« Pas génial, nous avons quitté l’hôtel même si nous avons eu une réservation. Pub bruyant, transformé en hôtel. La chambre était au dernier étage et n’avait pas de salle de bain. Nous avons quitté l’hôtel et avons séjourné dans un charmant hôtel juste en bas de la rue. Je ne le recommanderais pas. « 

La réponse de l’hôtel:

« Je suis indigné … totalement indigné … par ce que je viens de lire ! Dès l’instant … et je veux dire dès l’instant … où j’ai lu votre commentaire, j’ai mené une enquête sur le cirque que vous avez décrit ! Il semble que quelque chose de louche a eu lieu et je veux des réponses … comme je suis sûr que vous les avez ! J’en ai discuté avec les femmes de ménage et elles jurent que le 17 (24h avant votre arrivée), elles ont nettoyé la chambre comme d’habitude et ne trouvent aucun problème … Elles sont également convaincues à 100 % que le lendemain de votre départ, tout était normal ! Hmmm … Mystérieux !! Pour corroborer leur témoignage, j’ai mené une inspection complète de la chambre 4 et j’ai trouvé que tout était à sa place. Le lit était à sa place, la télé, la bouilloire et le meuble d’angle étaient comme nous les avons laissés … et surtout … la salle de bain attenante était exactement là où nous l’avions laissée la veille ! Il semble donc qu’à une heure indéterminée le 17, la salle de bain a disparu puis elle est réapparue 24 heures plus tard ! J’ai demandé à certains de nos clients réguliers si, le jour en question, ils avaient vu une salle de bain quitter le bâtiment. Aucun d’eux ne se souvenait d’avoir assisté à un tel événement ! »

Avis improbable

Les conseils de SoLike: Cette réponse est plutôt drôle car elle est ironique, cependant l’humour est une bonne chose à consommer avec modération car le client pourrait ne pas se sentir pris au sérieux

2.    Un hôtel qui sent l’herbe

Certains établissements ont peut-être donné un peu trop de liberté à leurs hôtes. En conséquence, tout l’hôtel baigne dans un parfum Marijuana.

L’avis

« Cet hôtel était le pire que j’aie jamais vu !! Les couloirs et la chambre sentent l’herbe, le personnel n’a pas réglé le problème pendant 2 nuits !!! Ma chambre n’était pas nettoyée, mais le personnel a dit qu’ils l’ont fait. Ils sont désagréables, et veuillez rester à l’écart !!! »

La réponse de l’hôtel

« Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. Nous nous excusons toutefois de n’avoir pas su répondre à vos attentes au niveau de la propreté. Nous allons augmenter nos efforts et améliorer la communication avec le personnel en charge du ménage pour éviter que cela ne se reproduise. Nous apprécions vos commentaires et serions honorés de vous recevoir à nouveau bientôt. »

Les conseils de SoLike: Cette réponse est plutôt bien tournée en ne relevant pas la présence de drogue dans l’établissement mais en assurant aux lecteurs une bonne prise en compte des problèmes.

3.    L’alarme incendie qui se déclenche un peu trop souvent

Un problème dans cet hôtel ? Effectivement, un client remarque qu’à chacune de ses venues, l’alarme incendie se déclenche. Le gérant donne l’explication pour que tout soit enfin clair, et qu’il ne s’imagine pas que le problème vient de lui !

Les conseils de SoLike: Ne pas répondre à chaud et rester calme. La réponse ci-dessus est assez agressive et l’auteur de la réponse fait beaucoup trop ressentir sa colère.

4.    Des cafards comme locataires

La propreté est un élément sur lequel les clients n’acceptent pas de faire une concession. Mais certains établissements sont peut-être devenus un repère pour les bestioles pour qu’un client chasse au moins 6 cafards en une seule nuit.

La réponse de l’hôtel

Les conseils de SoLike: Dans ce cas, la réponse est trop générique par rapport à la gravité du problème. Cela pourrait être un copier-coller, ce qui est encore pire qu’une non-réponse…

TOP 10 des avis clients les plus insolites

Il n’y a pas que les hôtels qui peuvent recevoir des commentaires clients pour le peu insolite … Tellement insolites qu’on ne peut tout simplement pas s’empêcher de rire en les lisant. Nous avons rassemblé les plus improbables ici. Pour les découvrir et vivre ce moment hilarant à la lecture de ces avis clients, allez jusqu’au bout de notre top 10 ! 

1. Le client qui estime avoir droit à une réduction de 22 %… Très précis dans ses calculs !

L’incompréhension vient ici d’une pizza. Chers restaurateurs et pizzaiolos, on respecte les mesures ! Votre situation risque en effet d’être compliquée si vous tombez sur les “matheux”. Combien sont-ils en France et quelle chance avez-vous de recevoir l’un d’entre eux ? Nous l’ignorons. Mais une chose est sûre, ils apprécient les mesures correctes d’autant que les erreurs impactent le goût de votre préparation. Faites donc attention ! 

avis insolite restaurant

2. On se brosse les dents pour accueillir les clients

Effectivement, il faut sortir ses plus beaux sourires pour accueillir les clients. Et surtout, se brosser les dents en amont, car ils peuvent identifier ceux qui ne le font pas. Comment répondre à ce genre d’avis client ? Voilà à un aperçu dans notre sélection des pires avis google

soigner sa e-réputation

3. Des livreurs qui mordent leurs clients, cela existe aussi

Après le réceptionniste qui ne se brosse pas les dents, voici le livreur qui mord les clients. Parce qu’il était mécontent, et non parce qu’il avait faim. Au vu de la situation, on ne risque surtout pas de s’ennuyer avec les employés en France !

commentaire client négatif

4. Chacun son truc oui, dans la vraie vie comme sur Internet

Que dit un internaute lorsqu’il souhaite laisser un avis, mais qu’il n’est jamais venu vous rendre visite ? Simplement qu’il n’aime pas ce que vous servez, avec la note négative qui va avec ! Ces faux commentaires sont fréquents sur le Web. pour savoir comment les gérer et éviter les impacts sur votre image de marque, découvrez nos conseils ici.

commentaire client insolite

5. Un séjour à l’Hôtel de Police 

On compte des milliers d’établissements d’hébergement en France dont certains qui proposent des séjours atypiques. Cela ne semble cependant pas suffire à certains clients qui préfèrent pour leur part passer la nuit avec les forces de l’ordre. Il n’y a peut-être pas plus rassurant.

6. Une chute d’eau qui contient beaucoup trop d’eau

La quantité d’eau présente serait excessive selon les dires de l’une des visiteurs. Il faudrait l’avoir vue sur place pour le confirmer.

commentaire insolite

7. Une arnaque à la française 

La Tour Eiffel fait partie des sites les plus visités au monde. Certains repartent cependant déçus de leur visite. La cause ? Elle est de cet avis.

8. Des thèmes à revoir chez Disneyland 

On devrait voir plus que des animations sur le thème des créations Disney lorsqu’on est à Disneyland. Ce n’est pas nous qui l’avons dit, ce sont les visiteurs.

9. Les faux commentaires, c’est interdit

Rédiger soi-même un commentaire afin d’augmenter sa notoriété est un risque qu’il ne faut jamais prendre. Si vous souhaitez améliorer votre visibilité, nous avons quelques astuces pour inciter les clients à laisser des avis sur votre profil. Cela vous évite les ennuis.

10. L’avis qui en dit long sur l’efficacité du produit 

L’avis laissé par les clients peut être un levier ou un frein à l’achat, comme le confirme la dernière illustration de notre Top 10. Pour notre part, la personne qui en est l’auteur est pardonnée, puisqu’elle avoue être en phase de révision. En revanche, si vous voulez rédiger une réponse sans faute d’orthographe et éviter ce genre de remarque de vos clients, nous vous invitons à essayer notre solution, Review. Il s’agit d’un générateur automatique de réponses pour vos avis en ligne.

A lire également