Qu’est-ce que l’e-réputation ?

 

L’e-réputation est définie par la réputation d’une entreprise, d’une marque ou d’un service sur internet. Elle correspond donc à l’image positive ou négative diffusée sur le web.

L’e-réputation est un phénomène qui est au coeur de toutes les préoccupations des entreprises. En effet, votre image digitale a un fort impact sur votre chiffre d’affaires alors la question est donc la suivante: comment améliorer son image sur internet?

 

Quelles sont les bonnes actions à entreprendre ?

 

Tout d’abord, rapprochez-vous de vos clients: les blogs, les réseaux sociaux et toutes les plates-formes sur lesquelles vous récoltez des avis clients.

En France, l’internaute passe en moyenne 1h22 par jour sur les réseaux sociaux selon French Web, ce qui signifie que aujourd’hui, pour réussir et avoir une bonne visibilité sur internet, la présence et l’activité sur les réseaux sociaux sont cruciales.

Être actif sur des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin permet d’entrer en contact avec votre cible, vos clients et vos prospects. Ainsi vous personnalisez vos publications et les adaptez à votre cible ce qui revient à obtenir du contenu pertinent et de qualité. Un outil comme Agorapulse peut vous permettre de publier vos posts depuis une seule plateforme pour tous vos réseaux sociaux, un réel gain de temps!

 

Surveillez vos avis en ligne !

 

Les retours de vos clients sont très importants. C’est la vision de vos clients concernant votre établissement, alors pas question de les négliger. 

Prenez-bien le temps de répondre à tous ces avis (positifs et négatifs). Un client reviendra davantage si vous avez pris le temps de lui répondre et de lui demander ce qui n’allait pas.

Vous offrez alors un sentiment de confiance aux autres lecteurs, et vous fidéliserez vos clients actuels.

Pour plus de conseils concernant la réponse à vos avis, n’hésitez pas à jeter un petit coup d’oeil à cet article 😉

 

Enfin, construire une e-réputation prend tu temps et les résultats ne sont pas visibles directement. Soyez patient et persévérez! 

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour entretenir une bonne image sur internet.

Et surtout, n’oubliez jamais de vous mettre à la place de votre client. Comme dirait Google: « Focus on the user and all else will follow. »

 

 

 

SoLike est une agence d’e-réputation qui vous aide à améliorer l’image de votre entreprise sur internet. Contactez-nous  pour plus d’information. 

A lire également