Comment peut-on signaler un avis frauduleux sur TripAdvisor?

 

Avec la très forte augmentation du nombre d’avis, on voit également augmenter des avis frauduleux. En effet, certains sites comme Google ou Tripadvisor ne vérifient pas systématiquement que les clients aient réservé lorsqu’ils postent un avis, et même si ces pratiques sont désormais punies par la justice (2500€ pour un faux avis sur un restaurant fermé en 2011) elles sont monnaies courantes.

 

Qu’il s’agisse de concurrents qui cherchent à faire baisser ses voisins, ou de simples internautes qui volontairement ou non ne sont pas justes dans leurs propos, ces avis ont un impact fort sur votre e-réputation.

 

Sur Tripadvisor, le journal Le Parisien estime entre 4 et 6% d’avis frauduleux. Il est donc indispensable de vérifier vos avis, et en cas de doute, de signaler les avis a Tripadvisor. Cette démarche est très simple :

  • Connectez-vous à votre espace propriétaire TripAdvisor
  • Séléctionnez l’onglet « avis » de votre menu
  • Dans l’espace pour décrire le problème, sélectionnez « signaler une fraude »

Ensuite, il suffit de décrire votre problème avec le plus de précision possible.

Choisissez donc « Signaler un avis suspect » si l’avis est faux, ou « signaler des activités de falsifications des avis » si vous avez remarqué un profil récurrent dans vos commentaires, ou même dans les commentaires de vos concurrents.

 

Vous pouvez remplir les champs suivant selon votre cas précis. L’important est de n’omettre aucun détail. Si vous possédez des caméras de surveillances pour appuyer vos propos, ou si l’avis parle d’une date à laquelle votre établissement était fermé, n’oubliez pas de le préciser très clairement. En quelques jours, une réponse du site vous parviendra par e-mail, et il y a de grandes chances que votre avis ait été supprimé.

 

A lire également